Le Grand Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Sanctuaire

Le site de la guilde du Grand Sanctuaire vous ouvre ses portes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Au commencement...

Aller en bas 
AuteurMessage
Maskar
Admin
Maskar


Messages : 14
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 39

Au commencement... Empty
MessageSujet: Au commencement...   Au commencement... Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:18

Cette nuit là, Maskar fit un rêve étrange.

"La lisière du monde. Au-delà...

Maskar laissa ses empreintes dans la neige légère et moussue. Lentement, il s'approcha de la source lumineuse et s'y engouffra. Il se sentit voyager, loin, très loin. La célérité et la mouvance le rendirent malade, il dut fermer les yeux. Lorsqu'il les rouvrit, Maskar se trouvait dans un lieu... qu'il ne connaissait pas.

Un édifice gigantesque battait le vent sous ses yeux endoloris par tant de lumière. Fait en marbre blanc et en nacre, le bâtiment ressemblait à un temple de l'ordre dorique. Il arborait tant de voûte que de colonnes taillées, tant de vitraux que de hautes fenêtres. La pierre était parfaitement sculptée, un halo de lumière blanc et bleuté s'en dégageait avec superbe et magnifiscence. Il fut tant impressioné par l'édifice que par l'homme qui, sans qu'il n'eut put le voir apparaitre, lui faisait face sur le parvis du bâtiment.
"Bienvenue au Grand Sanctuaire, Maskar. Vous arrivez en avance.
- Comment cela ? qui êtes-vous ? qu'est ce donc que ce .. Grand Sanctuaire ?
- Je suis l'Anachorète Maasthra, le Premier Gardien de ces hauts-lieux. Maskar, l'heure n'est pas à la discussion. Vous allez bientôt sortir de votre torpeur et de vos songes. Il faut que vous appreniez les preceptes du Grand Sanctuaire. Je vois en vous un Elu du peuple qui pourra ainsi proner nos doctrines et veiller à leur propagation. J'ai foy en vous, Maskar.
- Je... Excusez-moi, je n'ai pas le tempérament d'un meneur, je...
- Ecoutez plutôt mes commandements, Maskar, car vous êtes celui que j'attendais. Vous êtes mêmes en avance."

Maskar entendit les preceptes de l'Anachorète. L'union. La Mixité, l'Oécuménisme. La paix par la guerre, mais la guerre par l'Union. Ainsi il devait réunir des gardiens du Grand Sanctuaire et se battre contre les forces du mal. Maskar apprit aussi que le Grand Sanctuaire renfermait les Vérités du Monde : tout ce qu'il faut savoir sur le moindre habitant, la fin du monde, les grandes batailles et leur achevement, l'avenir ...

Trempée de sa propre sueur, Maskar se réveilla transformé, cette nuit-là.
Il comprit vite que cette nuit était La nuit. Le matin, il partait pour Hurlevent et commençait la réunion de la communauté du Grand Sanctuaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://legrandsanctuaire.forumgaming.fr
 
Au commencement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Sanctuaire :: Section RP :: L'histoire du Grand Sanctuaire.-
Sauter vers: